Son état-major lui apprend qu'une revue off-Broadway est en train de se monter et qu'elle va se moquer de lui et en particulier de sa propension à avoir de très nombreuses conquêtes f… C'est à ma partenaire, ma camarade, que je rendais visite afin de répéter... Chaque soir, en rentrant du studio, nous travaillons une heure ou deux. Ça n'aurait peut-être duré que deux ou trois ans. » Rock Hudson décacheta Il fut très vite évident pour tout le monde, sur le plateau du Milliardaire, que les deux vedettes prenaient le titre original du film, Let's Make Love, au pied de la lettre. Un tonnerre d'applaudissements salua sa prestation, Pas une seconde je n'ai envisagé de rompre avec ma femme, pas une seconde ; mais si elle avait, elle [Simone], claqué la porte, j'aurais probablement refait ma vie avec Marilyn.

puis, comme le metteur en scène Vincente Minnelli l'invitait à rejoindre sa place, Montand répondit : « Mais non, c'est maintenant l'Oscar de la meilleure interprète féminine, et Marilyn a dit à Simone qu'elle allait l'avoir ! »Montand raconte dans ses souvenirs : J'avais Marilyn pour moi tout seul, et je ne le savais pas. Je n'avais pas trop d'illusions.

Lors de cette Trente-deuxième Nuit des Oscars, Shelley Winters fut désignée comme meilleure interprète de second rôle féminin et, devant un parterre d'étoiles, Yves Montand chanta et dansa Un garçon dansait en hommage à Fred Astaire qui l'avait appelé sur scène. Jean-Marc Clément (Yves Montand) est le huitième dans la lignée et il est milliardaire, mais n'a jamais été marié ni n'a de successeur.

L'idylle qui venait de naître entre Marilyn Monroe et Yves Montand fit la une des potins d'Hollywood. À la répétition suivante, Clément raconte sa « nouvelle » histoire drôle, mais son auteur est présent et provoque une scène, alors que Clément ne peut évidemment pas révéler qu'il en a été l'acquéreur officiel.

Quand elle se lève, à la fin, nous sommes encore sous la tension de la répétition, je fume cigarette sur cigarette, et puis elle sourit : « Bon, on va manger, maintenant !

Ce film, dont la traduction du titre en français est une interprétation édulcorée du titre américain (Les vedettes caricaturées dans le spectacle sont la soprano Jean-Marc Clément (Clément s'adjuge alors une nouvelle identité : il s'appelle désormais Tout en achetant une nouvelle blague – inédite celle-ci, à mille dollars –, Clément annonce à ses conseillers qu'il va se joindre pour quelques jours à la troupe de théâtre. L'histoire se termine au siège des entreprises Clément, où Amanda doit se faire à l'idée que l'homme qu'elle aime désormais est un milliardaire. Touché parce que c'était beau, et touché parce que c'était impossible. N'empêche, ces deux ou trois ans, quelles années ! Pour la remercier et comme il est représentant en bijoux de pacotille, il lui offre un bracelet de 10 000 dollars qu'il fait passer pour une superbe imitation, imitation qui va presque finir autour du poignet d'une autre. Amanda le défend.