Here is a great website where you can find free website templates or buy professional joomla templates online.

Sainte Anne

Imprimer

 

En 1846, Pierre Marchand, curé de La Flocellière, fait construire un modeste arceau de bois, sous le vocable de Sainte Anne, afin de rappeler la présence, au château tout proche de la Saminière, d’une chapelle dédiée à Sainte Anne et détruite à la Révolution. En 1877, les familles de L’Espinay et Montgermont, résidant au château voisin de Ker-Ennic décident, à la suite d’un vœu, la reconstruction, en granit, de l’oratoire. La statue de Sainte Anne est offerte par la paroisse. La bénédiction a lieu le 19 août 1877 par Mgr de L’Espinay. Cet oratoire, de style néo-gothique, est couvert d’une toiture en zinc soudé qui lui donne tout son charme. Depuis 1878, et jusqu'à un passé relativement récent, les paroissiens de La Flocellière venaient en procession le dimanche suivant le 26 juillet, fête de Sainte Anne. Pour cette occasion, l'oratoire était fleuri et décoré de petits drapeaux et d’oriflammes. Des cantiques en l'honneur de Sainte Anne étaient chantés :

 

Sainte Anne ô bonne mère,
Vers toi montent nos chants,
Entends notre prière,
Et bénis tes enfants.

Le saviez-vous ? À la place du lotissement de Ker-Ennic, existait un château construit de 1866 à 1874, entouré d’un parc magnifique. Il fut vendu, démonté et dépecé par un marchand de biens. Ce qui restait fut dynamité en 1954.

 

The Sainte-Anne Oratory: In 1846, La Flocellière’s priest Pierre Marchand commissioned the erection of a plain wooden hoop, to remind people of the former presence of a chapel devoted to Sainte-Anne, and destroyed during the Revolution. The consecration of the chapel Sainte-Anne occurred in 1877 with Mgr de L'Espinay.

 

Réalisation Infocom - IUT de La Roche-sur-Yon Joomla 2.5 Templates designed by InMotion Hosting Reviews