Difficile de ne jamais avoir entendu parler d’Iggy Pop. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les Il est considéré comme un des artistes les plus influents de l'histoire du Iggy Pop est aussi connu pour son jeu de scène sauvage et impressionnant, combinant acrobaties, Parmi ses morceaux les plus connus avec les Stooges on peut citer Il a également fait des apparitions au cinéma, notamment dans Les concerts, donnés dans un premier temps dans des salles minuscules, produisent une forte impression sur le public qui n'a jamais entendu une musique aussi brutale. in

De son vrai nom James Newell Osterberg Jr., il est né dans le Michigan le 21 avril 1947. De son vrai nom James Newell Osterberg Jr., il est né dans le Michigan le 21 avril 1947. James Newell Osterberg Jr. naît à Muskegon de James Newell Osterberg, Sr., un ancien professeur d'anglais et entraîneur de baseball à la Fordson High School, à Dearborn, et de Louella Christensen. Le retour des Stooges qui fait de ce disque l'un des plus cadeaux qu'Iggy nous ait donné depuis peut être la sortie de "The Idiot". Il compose alors trois albums pour lesquels il revient à un style de musique plus agressif, néanmoins empreint de sonorités Iggy Pop a fait de nombreuses apparitions au cinéma, notamment chez Un film retraçant la carrière d'Iggy Pop et la genèse des En plus de sa musculature saillante qu'il met régulièrement en avant lors de ses concerts, Iggy Pop arbore souvent une posture atypique qui consiste à pencher son bassin sur le côté et vers l'avantMort des frères Asheton et fin des Stooges (2009-2015)Mort des frères Asheton et fin des Stooges (2009-2015)"Looking remarkably healthy for a man who nurtured a world-class drug habit for many years, the "Godfather of Punk" Iggy Pop is set to close the Other Stage on Saturday night." En 1969, alors que la majorité du monde se trouve en pleine période hippie et Woodstock, Iggy Pop et son groupe The Stooges prennent une direction légèrement différente.Avec un rock le plus agressif possible et des provocations souvent gratuites, Alors qu’il sombre dans un cocktail de drogues toutes plus dures les unes que les autres, l’Iguane – un surnom qu’il tient de son tout premier groupe – Avec des tubes comme « The Passenger », « Lust for Life » ou encore « Nightclubbing », Aujourd’hui assagi, ayant tourné au cinéma pour Jim Jarmusch et Sophie Bondy, Iggy Pop traversera ainsi la France pour l’année de ses 73 ans, un pays qu’il a toujours aimé, pour une tournée de 8 dates en seulement deux semaines !

Il se rapproche à nouveau de James Williamson, devenu producteur. L'année de Woodstock, en 1969, le premier album des Stooges est un sacré caillou dans la chaussure des hippies. Rencontre avec Neil Finn, magicien de la pop mélodieuse Accueil; Émissions; Very Good Trip Woodstock 1969\4 : Vendredi 15 août 1969, premier jour …

Album de Iggy Pop; Sortie Europe 25 mai 2009 États-Unis 2 juin 2009: Enregistré: Début 2009 à Miami et Woodstock: Durée: 36:19: Genre: Jazz, blues, rock: Producteur: Hal Cragin: Label: Astralwerks, Virgin: Critique: AllMusic lien. Avant d'avoir eu le temps de terminer un quatrième album (dont les démos sortiront plus tard sous le nom de Par la suite, Iggy tente de continuer sa carrière en solo, mais s'enfonce davantage dans la drogue. 04 - Iggy Pop - Little electric chair. Iggy and the Stooges | Live In Sydney | Full Concert - YouTube

Le comportement d'Iggy devient de plus en plus erratique, et ses prestations scéniques sont de plus en plus extrêmes ; il va jusqu'à se lacérer le torse avec des tessons de bouteilles. Difficile de ne jamais avoir entendu parler d’Iggy Pop. Il est d'ascendance anglaise et irlandaise du côté de son père et a des ancêtres danois et norvégiens du côté de sa mère.