mooc assistant administratif

Il s'agit d'une vraie formule à la carte, vous vous former quand vous le souhaiter, à votre rythme en fonction de vos humeurs et envies du moment . Il peut être polyvalent ou spécialisé dans un domaine précis comme le BTP, l'Import-Export ou le … Sign up for our latest office administration courses online for free and take your business career to the next level! Des MOOC pour toutes les spécialités Quelles que soient vos attentes spécifiques, n'attendez plus pour découvrir sur notre plateforme tous les cours en ligne qu'il vous faut maîtriser pour réussir et élargir vos compétences en matière de droit du travail, droit public, droit des affaires, droit pénal ou encore en matière de droit des entreprises. Réussir à trouver la somme nécessaire et la gérer dans les règles de l’art relève pourtant d’une expertise comptable et financière que tu pourras acquérir en suivant une formation en gestion opérationnelle. Les meilleurs MOOC pour booster votre employabilité ! L’action administrative s’appuie sur un cadre juridique spécifique, dont les principales composantes seront présentées dans ce MOOC. Niveau Jedi : En 12h, apprenez les bases pour les opérations de base de comptabilité . Un mooc idéal pour revoir les bases de l'orthographe et améliorer la qualité de ses écrits. Personal assistants have a key role in the company. Cela peut être un vrai booster de carrière, n'hésitez pas a indiquer vos moocs sur votre page LinkeDin, votre CV (simplement en indiquant que vous suivez des moocs). Sauvegarder Pas intéressé(e) Signaler cette offre Niveau : Intermédiaire; Durée : 1 semaine intensive L’assistant administratif à domicile appartient au domaine du Service à la personne (SAP). Vous trouverez les clés pour développer votre personal branding via ce mooc de 10h avec les modules suivants : Élaborez votre stratégie de self-marketing, Créez votre plateforme de marque personnelle, Déployez votre présence sur les bons canaux, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4698761-developpez-votre-personal-branding. Ce Mini-MOOC porte sur les principaux thèmes liés aux jumeaux numériques, incluant des éléments historiques, la conception assistée par ordinateur, l’enrichissement des modèles grâce à la cinématique et aux séquences d’automatisme PLC. La seule limite c'est votre imagination, vous pouvez suivre vos envies & passions et suivre des modules sur l'histoire de l'art , la philosophie ou l'environnement , tout est permis ! Mobilisez les bonnes pratiques du design visuel, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/3013891-ameliorez-limpact-de-vos-presentations. Small talk : conversation et échanges informels courts par exemple pendant la pause-café, Over the phone : conversation au téléphone, travail sur les expressions spécifiques, la spontanéité à distance, Business Meal : trouver des points communs avec des collaborateurs internationaux. N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a plus, faire des suggestions en commentaires. Pour en savoir + : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:MinesTelecom+04034+session02/about. ou. Il est difficile d’établir une liste des tâches d’un employé administratif. Office Administration Courses Online Free. Il est possible d'obtenir un certificat officiel de l'université ( un investissement a 199$). J'ai voulu par exemple explorer un peu plus le marketing, notamment le marketing digital et la création de contenu, ou j'ai voulu explorer un module référence d'Happiness Management. Je suis très contente d’avoir fait mon inscription au cnfdi pour la formation à distance de Secrétaire assistante administrative et surtout d’avoir réussi ma formation. On retrouve généralement des outils propres à la bonne gestion administrative : ordinateur, logiciels (tableurs, traitement de texte), bureautique, petites fournitures et papeterie. In Meeting : développer ses capacités à intégrer une conversation avec plusieurs interlocuteurs, mener un débat en réunion etc... ️‍️A noter que ce cours n'est pas un cours à la carte il y a une date limite pour l'inscription (8 mai 2020) et pour finir le cours (fin des cours le 22 mai 2020). A destination des offices managers qui souhaitent découvrir le volet diversité avec la mise en place d'une politique d'intégration de personnes en situation de handicap, ou vous souhaitez en savoir plus en tant qu'élu CSE sur les mesures en entreprise sur le handicap, ce mooc est pour vous. Souvent considéré comme "spécialiste" de la mise en forme bureautique, gagnez en efficacité et en temps avec Office 365. L'assistant administratif assiste le gestionnaire et son équipe dans la préparation des documents administratifs ainsi que dans la logistique et la coordination des activités de son unité administrative. Les MOOC présentés dans cette catégorie incluent aussi bien les formations sur la création d’entreprise que les cours sur la gestion opérationnelle et la logistique. • Assistant(e) d’administration générale. They have multiple tasks to be performed in a very short period of time, ... We've changed our privacy policy on the MOOC Microsoft 365! Le MOOC délivre un attestation de réussite gratuite pour les étudiants et demandeurs d’emploi, à condition de justifier de leur situation par un document administratif officiel et d’avoir participé à nos questionnaires de recherche. J'ai suivi ce MOOC et vous apprendrez vraiment toutes les étapes nécessaires pour l'intégration d'un nouveau collaborateur, et cela nécessite de vraies compétences de gestion de projet, ajoutez ces compétences à votre arc, et vous serez en mesure de briguer des postes d'assistante administration RH ou d'office manager avec casquette RH. Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est un établissement public paritaire déconcentré. Tous ces cours ESSEC gratuits permettent d’accéder à une Certification payante, sauf ceux qui s’adressent aux lycéens. Ci-dessous la capture de mon profil LinkeDin avec quelques MOOCS que j'ai suivi : Comme vous pouvez le constater j'ai suivi des contenus hors périmètre de mon statut "traditionnel" d'assistante de direction. Comme dans tout emploi secrétaire un assistant administratif efficace devrait assurer le fonctionnement quotidien efficace et sans heurt de son bureau.. Les tâches et responsabilités dans un emploi adjointe administrative comprennent le soutien administratif pour assurer le bon fonctionnement du bureau, soutient … Le Blog des Assistantes Digitales & Créatives. Voici le MOOC pour vous donner des clés pour être plus à l'aise lors de vos prises de parole en 6h. Nous allons adopter une approche mixte, avec une logique d'atelier associée à une logique MOOC. Vous aborderez la question des moyens juridiques de l’action administrative ; l’équipe pédagogique vous expliquera les responsabilités qui incombent à l’État, aux collectivités territoriales et aux établissements publics. Vous aurez le choix d'acquérir des connaissances sur l'aspect humain ou administratif des ressources humaines, notamment dans tout ce qui touche à la mise en œuvre de la politique RH de l'entreprise ou de l'organisation, ou bien pour ce qui est du recrutement proprement dit, de la gestion administrative du personnel, de la formation, de la gestion des compétences des … Retrouvez sur la fiche métier assistant comptable toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste assistant comptable, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que assistant comptable. Assistant(e) Pour rédiger un document de dernière minute, être efficace dans la communication ou encore mettre en forme rapidement des documents, Office 365 propose un panel de fonctionnalités qui répondra à vos usages. Les entreprises sont généralement frileuse sur ce type de demande, tout comme le financement de formation pour reconversion professionnelle...Le MOOC vous permet une véritable liberté sur le choix de vos modules de formation et vous pouvez si vous le souhaitez obtenir une certification en fin de parcours. Tu trouveras dans cette catégorie plusieurs MOOC portant entre autres sur les stratégies d’entreprise, les différentes méthodes de financement d'entreprise, les techniques de gestion des coûts, la logistique ainsi que leurs enjeux pour le développement d’une organisation. We've changed our privacy policy on the MOOC Microsoft 365! Pour en savoir +: https://www.edx.org/course/the-foundations-of-happiness-at-work. l'administration et les services publics.C'est le croisement de ces différentes données qui nous a permis de concevoir ce guide. Les assistants administratifs jouent un rôle essentiel dans le bon déroulement de leurs activités. Plus précisément, il. Identifiez les moyens à votre disposition pour augmenter votre résilience, Changez vos pratiques pour développer votre résilience, Pour en savoir +: https://openclassrooms.com/fr/courses/5106001-developpez-votre-resilience. Oxford Home Study Centre has recently introduced an exclusive new range … Trouvez votre MOOC idéal parmi les mieux notés en français ou en anglais. keyboard_arrow_up Retour haut de page. Choisis ton MOOC en fonction des sujets que tu souhaites apprendre ou approfondir en … Préparez vos outils de networking et lancez-vous, Pour en savoir +: https://openclassrooms.com/fr/courses/5754261-developpez-votre-reseau-professionnel, ‍ ‍ Les basiques de l'administration RH avec le processus d'intégration RH des collaborateur (idéal pour les offices manager). Il est chargé de construire et délivrer les formations obligatoires à destination des agents des collectivités territoriales : les formations d’intégration, les formations de professionnalisation, les formations réglementées, adaptées aux exigences et contraintes … Rigueur et organisation sont de mise ! Il existe néanmoins une grande variété de cours en français et de très bonne qualité avec certification professionnelle à la clé (si vous le souhaitez cela nécessite de payer une modeste somme en fin de parcours pour obtenir le certificat officiel de formation). Adoptez des premiers réflexes de productivité, Travaillez en équipe de façon plus efficace, Pour en savoir +: https://openclassrooms.com/fr/courses/5944991-gerez-votre-temps-efficacement/5944998-tirez-le-maximum-de-ce-cours. Une richesse de contenu pour être plus efficient. 1.1 France université numérique - MOOCS juridiques. Après inscription, les participants suivent un parcours pédagogique permettant d’obtenir de nouvelles compétences … Les Spécialisations comprennent 3 à 4 MOOCs et un travail d'application final. Enfin, tu pourras aussi t’inscrire à des cours portant sur l’informatique et les outils numériques en entreprise. Aujourd'hui. Il s’occupe de la gestion des documents administratifs (traitement des documents, établissement des courriers…), de la tenue de la comptabilité, du suivi des personnels (contrats, congé…), et même de temps en temps, de la relation avec les clients et les fournisseurs. 5 semaines d'apprentissage pour traiter un moment spécifique de la journée de travail en anglais. Ceci est une liste non exhaustive de MOOCS,n'hésitez pas à parcourir les sites de mymooc et mon chouchou openclassrooms pour trouver des modules de formation qui correspondent à vos besoins et vos envies. Le travail administratif est mon domaine depuis plus de dix ans. Les MOOC présentés dans cette catégorie incluent aussi bien les formations sur la création d’entreprise que les cours sur la gestion opérationnelle et la logistique. L’assistant(e) administratif/ve utilise les outils que son employeur lui met à disposition. Rejoignez une communauté de plus de 100 000. Description Administration et gestion Double diplôme d’études professionnelles (Double DEP) La formation d’adjoint administratif combine les programmes de secrétariat et de comptabilité et mène à l’obtention d’un double diplôme d’une durée … Il se charge du … écrit des textes et conçoit des tableaux tout en s'assurant de la qualité du français; Accessibles aux auto-entrepreneurs comme aux dirigeants de PME, les cours sont proposés par des universités, des business schools et des établissements spécialisés du monde entier. Découvrez ma sélection personnelle de MOOC à découvrir, prenez le temps de vous former pour découvrir ou approfondir vos compétences . L’action administrative de l’Etat, ... assistant. En période de crise, la résilience est une qualité indispensable pour se renouveler, rebondir mais c'est un art difficile à acquérir, trouvez les clés via ce mooc. Infos utiles. Vous rêvez d'améliorer l'impact de vos présentations Powerpoint, réalisez ce rêve en 8h. C’était une année très enrichissante pour moi au niveau professionnel et personnel. Je vous propose de découvrir aujourd'hui une sélection de MOOC (cours à distance) pour booster votre employabilité en tant qu'assistant(e) ou office manager. ‍‍, #mooc#formationadistance#efficaciteprofessionnelle#formation#formationcontinue#formationassistante#formationofficemanager#, Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet. Cours en ligne ouvert à tous, un MOOC est composé de 4 à 6 modules. Description de l'emploi de l'Adjoint(e) administrative. Il est possible de suivre à distance des cours de prestigieuses universités, en fonction des cours choisi - attention la plupart de ces cours seront en anglais. Personnellement depuis que j'ai découvert le format de formation à distance via MOOC, je suis devenue une fan inconditionnelle . Ils choisissent Edflex pour développer les compétences en entreprise. Je vous propose de découvrir aujourd'hui une sélection de MOOC (cours à distance) pour booster votre employabilité en tant qu'assistant(e) ou office manager. Chaque module représente environ 1 heure de vidéos et 1 quizz. La démarche de RAC en Bureautique — Agent(e) d’administration s’adresse aux personnes possédant de l’expérience à titre de secrétaire, d’adjoint administratif, de commis, d’agent de bureau ou dans tout autre domaine connexe comportant du travail de bureau. Développer son réseau professionnel pour apprendre de nouvelles compétences, progresser dans votre carrière, collaborer sur de nouveaux projets. 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Faire le bon diagnostic de la situation de conflit, Développer les compétences nécessaires à la résolution de conflits, Traiter le conflit et gérez l'après-conflit, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4727076-apprenez-a-gerer-les-conflits. Il s'agit d'une vraie formule à la carte, vous vous former quand vous le souhaiter, à votre rythme en fonction de vos humeurs et envies du moment . La communication et la production de documents doivent être efficace. Elle intervient au sein du cabinet sur l'ensemble des problématiques liées au droit de la fonction publique Des présentations d’usages et l’accès en illimité aux formations de prise en main de la suite Office 365 dont la bureautique. MOOCs. Pour les modules les plus longs il existe même une équivalence en diplôme certifiant. La majorité des formations sont accessibles gratuitement et les certificats obtenus te permettront soit de trouver du travail, soit de te lancer dans la création de ta propre entreprise. Whether looking to climb the career ladder or run your own firm more efficiently, our free online administrative assistant courses are open for business! Dans ce cours, nous allons parcourir les différentes tâches que vous pourrez être amené à réaliser dans le cadre d’une fonction d’assistant administratif. Fiche métier Assistant comptable. Niveau ultra débutant en 4h apprenez les bases pour murmurer à l'oreille de votre comptable, service comptabilité ou expert-comptable . MOOC pensée design et innovation "Les étudiants vont découvrir, dans le cadre du programme de France Business School, baptise Escale, deux modules, pensée design et innovation, qui seront proposés en MOOC. 4 avril 2018 16 avril 2018 Rédaction Activ'Assistante e learning, mooc, savoir-faire assistant.e L’information est tombée, votre futur manager est un adepte du « tout digital » ! Si vous désirez travailler en tant qu'assistant administratif mi-temps au sein d’une entreprise située à Louvain-la-Neuve, alors ce poste est fait pour vous ! Les MOOCS indispensables de la vie professionnelle... 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Personnellement depuis que j'ai découvert le format de formation à distance via MOOC, je suis devenue une fan inconditionnelle . Un must-have - en 12h, apprenez à devenir le maître du temps tant au niveau personnel que professionnel (le rêve de tout un chacun gagner du temps !). Dans un précédent post sur l'empowerment des assistantes et office manager j'évoque le personal branding comme un outil clé pour votre empowerment. Ses missions sont nombreuses et variées : il peut rédiger un courrier, remplir un formulaire, aider à la compréhension d’une procédure, accompagner dans des démarches parfois délicates (succession…), donner des conseils pour une meilleure organisation et gestion administrative … L'assistant administratif ou assistante administrative s'affaire aux tâches administratives de la gestion interne de l'entreprise et de ses relations externes. Le financement d'entreprise figure parmi les éléments essentiels pour son bon fonctionnement. Devenir assistant administratif, c'est s’occuper de la plupart des tâches administratives dans une entreprise. 21 chArgÉE/chArgÉ DE LA gESTIOn DES rESSOUrcES DOcUMEnTAIrES ADMInISTrATIOn gÉnÉrALE 462 - Répertoire interministériel des métiers de l’État compétences managériales requises Systématiquement Éventuellement Sans objet • … Sachez par ailleurs que vous n'avez pas entre les mains ou devant les yeux un “produit désincarné”.Car élaborer ce guide nous a beaucoup tenu à cœur en tant que citoyennes sensibles aux améliorations sociales. Vous n'y comprenez rien en chiffres ou vous êtes traumatisé par vos vieux cours de gestion et vous avez besoin de comprendre les bases de la comptabilité, voici ma sélection de Moocs de "compta pour les nuls". Ces 45 cours juridiques en ligne ouverts et massifs (MOOC) sont offerts par les établissements français de recherche et d’enseignement supérieur sur la plateforme mutualisée FUN - France Université Numérique. Since 25 May 2018, a new regulation has been in force in Europe concerning the protection of personal data (GDPR). Recevez chaque semaine les derniers MOOC à suivre ! Adieu papier, agenda classique et tutti quanti. Tu pourras aussi apprendre les notions sur chaque stratégie d'entreprise si tu souhaites par exemple fusionner ou t’allier avec d’autres entreprises. Petit plus des MOOCS vous pouvez découvrir des domaines complètement étranger à votre fonction qui seront difficiles à obtenir en entreprise. Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4539271-integrez-vos-nouveaux-collaborateurs. ️‍️A noter que ce cours n'est pas un cours a la carte il y a une date limite pour finir le cours (fin des cours le 28 avril 2020). A contrario en entreprise, on formule des vœux de formation, et au mieux ces vœux seront exhaussés l'année suivante ou au pire ils vont sombrer aux oubliettes ou se réaliser des années plus tard ...bien sûr autant dire qu'entre temps vous aurez appris par vous-même cette compétence ou n'en aurez peut être plus besoin ! Les cours débutent le 6 avril 2020, il n'est pas trop tard pour les profils bilingues pour s'inscrire. Vous perdez vos moyens dès qu'il s'agit de prendre la parole en réunion d'équipe ou vous êtes terrorisés à l'idée d'animer une réunion ou de faire une présentation en public. Ce cours est la référence pour tous les chief happiness officer (cours de l'université de Berkeley Californie). En 10h, maîtriser cette compétence fondamentale plébiscitée par les employeurs via 3 modules. Dépassez vos aprioris sur le handicap dans l’entreprise, Répondez aux obligations légales en matière de handicap, Recrutez et intégrez un salarié en situation de handicap, Accompagnez un salarié rencontrant des difficultés de santé au travail, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4537876-integrez-durablement-le-handicap-dans-votre-entreprise. Choisis ton MOOC en fonction des sujets que tu souhaites apprendre ou approfondir en vue d’assurer la pérennité de ton activité. Elle inclura des programmes axés sur la recherche et la levée de fonds, la gestion des coûts relatifs aux opérations d’organisation ou d’exploitation. La fonction diffère en effet d’une entreprise à l’autre et ses responsabilités dépendent du département, de l’organisation de l’équipe, du niveau de fonction, … https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/assistant-administratif Since 25 May 2018, a new regulation has been in force in … Diplômée du Master II « Contentieux publics » de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (2010), elle a exercé les fonctions d’Assistante de justice au Tribunal administratif de Melun durant trois années (2011- 2014). Le Métier d'Assistant administratif. Maîtrisez le processus d’élaboration de la comptabilité, Familiarisez-vous avec la logique comptable, Maîtrisez le fonctionnement des comptes annuels, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4801106-initiez-vous-a-la-comptabilite. Formez-vous au SIRH en suivant notre MOOC RH, l'administration du personnel et la gestion des talents n'auront plus de secrets pour vous. Pour en savoir + : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:unicaen+48002+session04/about. Le bon profil. L'assistant est un rôle clé dans l'entreprise. Un grand groupe peut di… La plateforme. La plateforme My Mooc met plus de 10 000 MOOC à votre disposition toute l'année. Le MOOC Microsoft 365 est édité par Mandarine Academy, société spécialisée dans l'accompagnement au changement et l'adoption des nouveaux usages. View it to learn more about the MOOC Microsoft 365's privacy and personal data policy. Il est utile de noter qu’à l’heure de la digitalisation des entreprises, il devient primordial de savoir utiliser un ordinateur et des logiciels type ERP et CRM, utiles pour une meilleure planification. Si l’assistant administratif à domicile est chargé d’aider et d’accompagner les personnes dans leurs démarches et faciliter ainsi la compréhension et le contact, il ne remplace pas pour autant la personne qu’il assiste et n’endosse donc aucune responsabilité. Début du cours : 1 mars 2021; Fin du cours : 30 juin 2021; Fin des inscriptions : 30 juin 2021
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