Numéro 2 va le défendre et Numéro 240 joue l'accusation. Sa désinvolture permanente choque presque le spectateur et son efficacité est limitée, ce n'est pas à cause de lui que se produit l'échec final après tout. Ces épisodes ont la particularité de se terminer ou bien sur un échec (Liberté pour tous, Le retour…) ou un semi-échec (Le carillon de Big Ben, Double personnalité…) du héros (l'exception étant A. Cet épisode est construit comme une pièce de théâtre (voir titre original dans les infos supplémentaires, en bas) qui comporterait une introduction, trois actes, deux entractes et un épilogue, les actes étant les moments de tension et les entractes de détente (terme cependant très relatif dans cet épisode !) Épisode 9 53 min. Numéro 6 a un plan : il va rejeter le noyé à la mer en le munissant d'un message et de ses « papiers d'identité » du Village, dans l'espoir que le noyé soit retrouvé avec son appel à l'aide. Il a surtout joué des rôles de ministres, de gouvernants... mais il a aussi joué dans La Panthère Rose (1963) et le Casino Royale de 1967. A et B se révèlent très différents et empêchent l'épisode de basculer dans la répétition. Nous avons donc un Numéro 2 moins convaincant que de coutume (d'autant plus qu'il est en robe de chambre !) Une introduction très troublante. Un rappel à l'ordre du Numéro 1 fait cesser le vacarme et l'accusé s'avance tandis que le Juge, plus démago que jamais, pointe la menace pour la société des jeunes d'aujourd'hui : tout en admettant comprendre leur révolte (ils sont jeunes, ils veulent se révolter…), il déclare qu'elle doit cependant être réprimée car elle « menace la société ». Mais notre vie aussi se conduit telle une partie du noble jeu : « La vie […] est comme une partie d'échecs. Il jouait déjà ce rôle dans l'épisode A. Tout n'est pas à jeter…. Allégorie de la protestation des jeunes ou bien représentation de la violence, parfois seul moyen pour eux d'entendre leur voix qui sinon crie dans le désert ? Il incarne un homme à la volonté de fer et son jeu, plus intense que jamais, est vraiment parfait. La finalité est de contrôler la pensée des villageois et ce thème est d’actualité avec tout le politiquement correct que nous vomissent nos médias formatées à longueurs de journée. Peut-être au fait que le bal dansant se transforme en un tribunal avec condamnations à mort à la clef. Une synthèse de deux époques en quelque sorte, atout très bien utilisé par Rakoff. Intro en force ! De plus, McGoohan n'aimant pas tourner avec des actrices, se montra assez dur avec elle. Saluons déjà le travail de Pat Jackson qui réussit quasiment à donner l'illusion d'une lutte entre deux Numéro 6 ! Et à ce moment-là, Feely commence à emmêler les fils de son scénario et fait vaciller une par une toutes nos certitudes. L’excellent et plutôt sympathique numéro 2 en la personne de Leo McKern engendre des dialogues savoureux entre le numéro 2 et le numéro 6 ('Don't worry, Number Six, you will be cured !’). S6 Episode 24. Évidemment, seul Numéro 6 (et peut-être Numéro 12 aussi) est lucide et il préfère regagner sa maison. Mais patatras, il se fait kidnapper et est amené sur L'Île ! Il n'a pas le temps de le prendre et on lui conseille de rentrer chez lui pour suivre le cours du Professeur et du Général. Lumière rouge! À C'est le danger du syndrome de Stockholm : on vous emprisonne assez longtemps jusqu'à ce que le seul moyen de vous en sortir soit d'accepter votre condition et le temps aidant, àl'aimer ! Bien qu'en 8e position dans l'ordre de diffusion, il semble qu'il aurait plutôt sa place dans les premiers car Numéro 6 n'est là que depuis trois mois, il dit qu'il est "nouveau" et tente encore d'échapper au Rôdeur alors que dans quelques épisodes "précédents", il savait très bien qu'il n'était pas de taille à lutter contre lui ; ici ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un mariage de raison car Numéro 6 et Janet semblent très amoureux l'un de l'autre ! Il sourit benoîtement, ouvre de grands yeux, mange une glace devant les airs paternalistes de Numéro 2, etc. B. et C.Patrick Cargill (1918-1996) est bien connu des fans des Avengers pour avoir joué Mr.Lovejoy dans Cœur à cœur (saison 4) et Pemberton dans Les marchands de peur (saison 5). Mais les deux épisodes n'ont rien à voir l'un avec l'autre.Acteurs/Actrices :Nigel Stock (1919-1986) est surtout connu pour avoir interprété à 29 reprises le rôle du Dr.Watson aux côtés de Peter Cushing dans la série Sherlock Holmes entre 1964 et 1968. » commentera Numéro 6 pince-sans-rire. Il veut que Numéro 6 dénonce un petit camarade qui a parlé en classe mais il refuse. Peut-être un rien plus cynique que d'habitude. Au cours de la partie, la Tour blanche se révolte en bougeant de son propre chef ce qui le conduit directement à l'hôpital. Cet aspect du personnage est renforcé dans la scène suivante : la Reine, en robe de chambre, rend visite à Numéro 6 qui, d'abord conciliant avec sa venue imprévue, lui parle sèchement au point de la faire pleurer. À noter que la scène comporte un détail que nous, pauvres téléspectateurs, remarquerons à peine et qui évidemment se révélera décisif dans la dernière partie ! Mais pourquoi dans la VF, la Tour devient le Roi ? Il prend la parole et nous comprenons tout ce qui s'est passé : Autrefois occupant un poste très important (au Palais de Westminster), et donc connaissant bien des secrets, il a été capturé et emprisonné au Village mais à la différence de Numéro 6, il n'a pas résisté bien longtemps aux méthodes du Village. Ou comment s'adapter à une vie normale dans un milieu conditionné où vous êtes prisonnier. Il joue ensuite dans plusieurs chefs-d'œuvre comme Pour qui sonne le glas avec Gary Cooper, Femme aimée est toujours jolie et Quand le jour viendra avec Bette Davis… et le Jeanne d'Arc (1948) avec Ingrid Bergman. essaie t'extirper au numéro six, transformé en cobaye sous l'effet d'une drogue, ses secrets sous forme de rêves contrôlés, mais les manipulateurs deviennent finalement les manipulés ! Il a joué dans environ une cinquantaine de films mais ne fit que des apparitions mineures dans les séries de l'époque. Grâce à sa rencontre avec le mystérieux « Général », un professeur prétend être parvenu à mettre un point un système infaillible permettant d'assimiler le contenu de mois et de mois de cours en quelques secondesvia la télévision. Elle prépare du chocolat chaud que semble apprécier Numéro 6 ! Peut-être allemande si on se réfère au Wo bist du ? Le quatrième épisode du remake de la série a pour titre Darling (Cher Amour). La série est à voir en VO : le numéro 58 (en fait numéro 2) parle un langage étrange dans la VO mais passe pour une demeurée dans la VF. Pourquoi le Professeur a-t-il pris la fuite ? Un gros canon pour un tout petit pigeon ! Il est à noter qu'elle a joué le rôle d'un garçon gitan dans une adaptation au théâtre de… Peter Pan ! La musique de carnaval, pastichant les partitions du Baroque, colle très bien à la scène. Un pub porte son nom à Halifax, sa ville natale ! Et soudain, vlan, le sérieux reprend ses droits lorsque Numéro 6 s'aperçoit qu'il existe beaucoup de personnes lobotomisées dans Le Village (la scène avec Numéro 46 fait froid dans le dos) et donc une fêlure apparaît. Il ne tient qu'à nous d'obéir docilement comme une pièce d'échecs sans vie que l'on manipule ou se révolter en sortant de l'échiquier (Le Village bien sûr). Elle diffuse en moyenne 17 épisodes par saison. Le Baiser Mortel du Dragon. Il a seulement des moyens différents de s'exprimer, ce que les autres ne tolèrent pas ! Je n’avais pas revu cet opus depuis des décennies et je ne me souvenais que du twist final : ‘Susan died a year ago, Number Six !’. Paf ! Cela ne se reproduira que dans l'épisode La mort en marche. Numéro 240 a-t-elle eu une relation amoureuse avec Numéro 34, le noyé ? Suspense dans la scène suivante car il semble que Numéro 12 soit définitivement un allié de Numéro 6, mais nous savons que les trahisons sont légion dans la série : donc est-il sincère ou non ? Il a l'air de tout remettre entre les mains de l'infirmière, qui semble beaucoup plus inquiétante que lui. Numéro 6 est face à un dilemme pénible : ou il prend son arme pour faire cesser le massacre ou il persiste et doit se considérer comme un lâche. Numéro 6 est maintenant « isolé ». Le summum est atteint quand on voit qu'en fait, le prisonnier « fautif » répète tout ce que lui dit le haut-parleur. Amour, Gloire et Beauté - Top Models, épisode diffusé le 3 septembre 2019 sur cbs aux USA. Or, avec un tel déguisement, on ne passe pas inaperçu ! La scène devient très éprouvante avec notre héros à la limite du point de rupture… qui sous la douleur s'évanouit. L'intermède, cependant aurait peut-être pu être plus en suspense, plus concentré, ici, il apparaît davantage comme une bouffée d'air (presque) frais. Numéro 2 se sert de l'amour que porte la femme du professeur à son mari pour donner une bonne image publique de son projet, et contrôle tout ce que note le professeur : les gens l'aiment bien, ils croient tout ce qu'il dit, c'est l'image qu'il donne qui est importante. Peu d'humour et le suspense est au premier plan. Malgré tout cette « révélation » arrive un peu tôt et désamorce grandement le suspense car anticipant trop la chute finale. Numéro 6 n'achète jamais de bonbons. Kathy/Numéro 22 est la seule femme de la série à tomber réellement amoureuse de Numéro 6 (la Reine d'Échec et Mat avait été conditionnée pour l'être donc ce ne fut pas de son plein gré). Il avait déjà joué dans la série le rôle de l'ambigu Thorpe dans Le retour.Basil Hoskins (1929-2005) étudia comme tant d'autres à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art avant de devenir un comédien récurrent des grands théâtres de Londres, partageant l'affiche avec Katharine Hepburn ou Laurence Olivier. Immense comédien de théâtre, où il joue dans tous les domaines mais spécialement la comédie (Feydeau en particulier), il est surtout connu pour avoir interprété le rôle principal de la sitcom Father, dear Father en plus d'autres rôles nombreux sur le petit écran. À dose et à traitement surpuissants, il peut provoquer en effet une syncope mais la commander à distance est une performance qui n'a pas encore été rééditée à ce jour ! La musique est pour une fois très mélancolique : on retiendra le doux chant de hautbois, thème d'amour noble et timide ou la valse des violons qui nous transporte dans une ambiance nostalgique, comme pour se remémorer les bons instants hélas déjà passés et derrière nous. Le Village reconnaît à demi-mot qu'il a échoué et veut donc qu'il soit à son tour, le chef, c'est-à-dire être un Numéro 2 et peut-être même détrôner le Numéro 1. Ca y'est, on est perdu ! Un épisode mineur mais pas le pire, loin de là ! Voulant à tout prix maintenir un niveau de très haute qualité pour chaque épisode, il se montrera souvent très dur envers l'équipe et ses partenaires, ce qui provoquera beaucoup de crises et de dissensions internes. Après cette intro saisissante, l'épisode se poursuit dans la même veine. Peter Smith est en effet un nom très commun et sert souvent de pseudonyme comme John Doe. Anthony Skene, après avoir écrit l'excellent scénario d'A. Par ailleurs, les méthodes du journalisme sont aussi dénoncées, montrant combien la série est visionnaire : au début de l'épisode, lorsque Numéro 6 et Numéro 58 (plus hystérique que jamais) en voiture sont assaillis par un journaliste et un photographe. Plus fort : à l’arrivée du Colonel en taxi, on voit même McGoohan à l’arrière ! Or, il ne fait qu'énoncer les principes du Village ! Bien que Numéro 2 soupçonne légitimement Numéro 12 d'être le chef de la conspiration, il veut en avoir le cœur net et pour cela va demander la réponse à celui qui sait tout : le Général lui-même ! Un scénario comme on en voit peu ! La Mort en Marche est au Prisonnier ce que Clowneries est à Chapeau Melon : de la parodie pure ! À part Le Prisonnier, on l'a cependant rarement vu sur les écrans si ce n'est quelques apparitions comme dans un épisode du Dr.Who, Alice au pays des merveilles de Jonathan Miller ou un Oompa Loompa dans le Charlie et la Chocolaterie de Mel Stuart. En fait, il a arrêté il y a quatre ans et trois mois d'en mettre sur avis médical. La musique n'est pas très importante ici. Les jeunes, avenir du monde, sont l'objet de toutes les attentions des gouvernants qui les voit d'un œil condescendant. La fragilité de Numéro 6 dans cet épisode est aussi mise en évidence lorsqu'il se heurte à l'incompréhension de ses supérieurs. Son angoisse et sa peur tranchent fortement avec l'assurance générale des autres Numéro 2. Bien entendu, on rit toutes les dix secondes devant les « révélations » et les « méthodes » d'Homer pour les trouver ! D'ailleurs, l'épisode de Chapeau Melon comporte une scène tout à fait semblable : celle où Rathbone croit s'être empoisonné avec un verre d'alcool avec l'inscription Poison au fond !Enfin, le méchant de l'épisode : Schnipps est un véritable Diabolical Mastermind au sens le plus Avengeresque du terme ! Dans les points négatifs ; le fait de piquer la montre du 6 pour l’envoyer voir l’horloger, le père de la fille, qui a préparé la bombe, et l’exemple d’épisode tourné en studio. Homer passe la vitesse supérieure et décide d'imaginer alors des ragots inventés de toutes pièces, mais il est loin d'imaginer ce qui va se passer…. à Numéro 6. Son rôle de Numéro 2 est un de ses plus connus. Il a détesté cette conclusion « surréaliste ». Elle prit ses distances avec les écrans et la scène à la fin des années 80 et n'apparaît plus qu'assez rarement, pour se consacrer entre autres à la défense des animaux. Le Prisonnier est une série d'espionnage-science-fiction allégorique et psychologique britannique. Lumière verte! Or, accorder ce « titre » (le terme n'est pas exagéré car aujourd'hui, c'en est quasiment devenu un) à un révolté ne peut plaire au Juge mais Numéro 1 lui fait signe : appelons-le comme ça, on gagnera du temps ! Donc, une bonne réalisation mais un peu lente, on pouvait s'attendre à mieux. Séduisante et douée d'un timbre rauque, elle joua dans plusieurs films et séries et est considérée comme une excellente comédienne. La partie se termine par la victoire des Blancs grâce à la Reine matant le Roi adverse (voir commentaires ci-dessous). Peter Howell (1919) est surtout connu en Grande-Bretagne pour avoir joué le rôle du Dr. Harrison dans l'un des premiers soap opéra majeurs de son pays : Emergency – Ward 10 (1954-1957). Cette modernisation et ce « progrès » seront d'ailleurs repris plus loin. Ce huis-clos théâtral avec seulement deux personnages (et la présence persistante du Majordome, qui a un rôle plus étendu que de coutume) tient tout entier au jeu des interprètes. Malgré le succès de la série, le comédien commence à se lasser de son caractère prévisible et décide de changer d'air. Entrée dans la mémoire collective, elle a été maintes fois parodiée, citée, source d'inspiration, sujet de réflexion…. Sa corpulence et son investissement firent de lui un acteur très talentueux qui marque durablement sa présence. Chaque jour, des machines de plus en plus perfectionnées sont crées, devenant partie intégrante de notre vie, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus s'en passer. Le scénario d'Anthony Skene, inférieur au précédent, est inégal : paresseux dans la première moitié, il est beaucoup plus travaillé dans la seconde malgré quelques passages inaboutis, cependant la fin est un chef-d'œuvre à elle toute seule. et cette faiblesse va également peser un peu sur l'épisode. Pourtant, l'épisode partait sur d'excellentes bases : dans le traditionnel dialogue Numéro 2-Numéro 6, nous sommes surpris de la voix qui est féminine. Hélas, la scène suivante va rendre vain toutes ces belles scènes ! « Très ressemblant ! http://www.les-simpson.me/un-coup-de-pied-aux-cultes-s09e13/, L'Homme qui valait trois milliards (1974-1978), Les nouveaux feuilletonistes (2016) - Alain Carrazé, Series' Anatomy, le 8e art décrypté (2017) - Alain Carrazé & Romain Nigita, Le Prisonnier (1967-1968) - Guide des épisodes, Contrairement à de nombreuses séries, le pilote est une totale réussite. La musique est judicieusement choisie : marches militaires à chaque évocation du Général ou musique joyeuse dans les moments de détente. Il est mort d'un cancer de la peau. Il s'agit d'un clin d'œil au village de Portmeirion, décor naturel de la série ! Un début à L’heure perdue des Avengers. Ce peintre aurait-il rencontré Emma Peel qui dans Comment réussir… un assassinat ? On sent que Michael Cramoy ne devait pas être à l'aise en écrivant l'épisode. Il l'assume et accueille comme un honneur le fait qu'on se souvienne de lui pour ça. B. et C. En effet, on tente une expérience pour la première fois chez l'homme et elle se révèle assez inhumaine : tentative de possession de l'esprit de quelqu'un que ce soit par les rêves ou par la création d'un sentiment amoureux non naturel. Ayant d'abord refusé, il finit par accepter car il voit là un moyen de préparer sa fuite avec Nadia tout en donnant l'illusion au Numéro 2 qu'il « s'adapte » au Village. Virginia Maskell compose une jeune femme troublée et terriblement ambiguë avec un talent qui laisse pantois. ; elle remplit largement son contrat. Elle distille comme un malaise, un peu comme la voix de Fenella Fielding, toujours trop joyeuse pour être honnête. S'ensuit alors une fusillade générale qui se conclura par une chute déconcertante dans laquelle toutes les illusions tomberont les unes après les autres ! ; Homer s'exclamant I'm not a number ! L'histoire : un agent secret britannique (dont on ignore le nom) démissionne brutalement, pour des raisons inconnues, de son service. C'est cependant son incarnation du rôle du Numéro 2 qui lui reste attachée. Ville qui, nous allons le voir, mérite très mal son nom. Ce seront des esclaves savants ! Ce dernier voudrait l'enrôler comme shérif et connaître la raison de sa démission. Cette attente insoutenable est accrue par le jeu des comédiens en roue libre. Combien cette seule parole est puissante ! Cette expérience est pratiquée sur la Tour : il pense qu'il ne peut toucher à la fontaine bleue à cause du choc électrique, mais quand on lui dit qu'il n'y a pas de danger, il le fait et tout se passe bien. Le prisonnier a certes une dimension de progression car concrètement, il existe deux épisodes qui sont présentés et ont été diffusés en tant qu’épisodes d’ouverture («Arrival») et de clôture («The fall out»). Les méthodes du comité sont d'une efficacité troublante : dès qu'un prisonnier commet l'erreur de vouloir prendre des velléités d'indépendance, le comité le culpabilise (voir Numéro 42 sanglotant sans discontinuer ou l'air peu assuré de ceux qui sont dans la salle d'attente) puis le contraint à un humiliant mea culpa public : le prisonnier doit dire devant tout le monde qu'il a fauté, que les dirigeants ont raison et qu'il faut les remercier de lui permettre de redevenir « social », etc. La dictature a déjà commencé : pourrions-nous aujourd'hui nous passer de ces machines qui nous sont devenues si indispensables ? La réussite n'est-elle qu'un but abstrait ? On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. Le discours de Numéro 2 est effrayant : il est l'allégorie de la communauté qui demande une obéissance totale de ses sujets, sujets réduits à des numéros dans le Village. Le Prisonnier est une oeuvre tolérante et humaniste. Numéro 6 est arrêté par un groupe d'individus à l'air louche. Frustrant ! et s'est terminé en février 1968. Quel était le but de Numéro 2, a-t-elle échoué ou non ? Évidemment, on l'aura compris : la capture de Numéro 6 est la métaphore de son gazage et son réveil à Harmony correspond à son réveil dans le Village. On pourrait critiquer cette fin comme surenchérissant dans le pathos et peut-être un rien bizarre, mais elle n'en reste pas moins saisissante et conclut l'épisode sinistrement. Vient alors une première explosion : la forte empoignade entre Numéro 6 et Numéro 2 gueulant à qui mieux mieux (WHY DID YOU RESIGN ????? Mais évidemment, il n'est pas au bout de ses peines ! George Baker, son successeur, se montre plus direct, plus « méchant », avec un talent égal. Alan White (1924) n'a que peu tourné devant les écrans, privilégiant le théâtre. Bien qu'elle soit plus âgée que lui, elle n'hésite pas à le draguer ouvertement, l'appelant Chéri à tout bout de champ, et Numéro 6 semble particulièrement heureux de jouer son petit jeu. déployait un certain talent pour l'abstraction visuelle ?!! (Bonus DVD) McGoohan renvoya son réalisateur dès le début de l'épisode pour prendre la réalisation en main. On voit ainsi comment notre héros n'est pas si irréprochable que ça : son cynisme et sa méfiance le desservent, ce n'est pas quelqu'un de toujours sympathique, même si cela lui évite de tomber dans le piège de Numéro 2. Elle fait une brève apparition (non créditée) dans Le village de la mort (saison 5). Nous apprenons que la cuisine est d'origine… internationale… et puis c'est tout. À aucun moment nous ne savons à quoi rime toute cette mascarade électorale et lorsque nous l'apprenons dans la dernière scène, on ne peut qu'être quelque peu déçu ; certes, la réponse est inattendue et terriblement glaçante mais laisse un arrière-goût d'inachevé, tout ça pour ça ! Toutes les scènes où elle apparaît s'en retrouvent affaiblies. Il signe sous le nom de « Monsieur X » pour ne pas être reconnu. En son absence et à son retour, les trois épisodes ‘bizarres’ furent tournés. La musique est plus discrète que d'habitude mais festive et joyeuse lors de la cérémonie, elle se décale complètement des événements dramatiques en cours ! - Tout ça n'est que le produit de notre imagination. Il se sert de l'ambiance western pour instaurer beaucoup de tension. La farandole, concluant brillamment, dans un tourbillon frénétique, la 2e suite d'orchestre, est l'autre pièce connue de cette œuvre. ! Bien qu'il boive très peu d'alcool, il est fin œnologue en déterminant du premier coup l'année d'une coupe, Steed lui aurait-il donné des leçons ? L'intendante aux machines porte le Numéro 8, le numéro de Nadia dans Le carillon de Big Ben. Le marteau et l'enclume (Hammer into Anvil), 12. Home; About Us; Services; Referrals; Contact Numéro 6 revient un siècle en arrière et se retrouve dans la peau d'un cow-boy en plein Far-West inhospitalier ! La mise en scène est signée Peter Graham Scott, réalisateur bien connu des fans de Chapeau Melon pour avoir (bien) dirigé trois épisodes de la saison 4 : Les aigles, Mort en magasin et L'économe ou le sens de l'histoire. Même si on peut y voir une attaque contre les parodies de procès, qui sont légion dans toute démocratie ou dictature, ce côté parodique est trop mis en avant. Comme quoi, les séries télé peuvent être très éducatives ! Casper. McGoohan et McKern furent même atteints de schizophrénie tellement leurs rôles, trop intenses, avaient pris le dessus sur eux (ce qui est visible à l'écran). Il tient un des rôles principaux de la sitcom Father, dear Father aux côtés de Patrick Cargill. Mais la réplique suivante, jouée par les Noirs : le repli du Fou en d6, est encore plus ridicule ! Petite facilité scénaristique qui heureusement n'enlève rien au récit.) Tout est dans ses regards, ses manières. On notera lorsqu'on voit le Village en plongée, au tout début, la présence d'enfants !!! Sa scène dans la maison de Numéro 6 où elle passe de la joie à la tristesse, de l'amour à l'amertume et vice-versa est une véritable leçon de comédie donné par une professionnelle, bravo ! Cette femme froide, inexpressive et vaticinante est quelque peu pénible et son rôle assez étendu va plomber l'épisode. Signalons en passant que le monument consacré à la "Réussite" n'est un gros bloc de marbre avec le mot écrit dessus ! et les deux derniers se dérouleront essentiellement dans les souterrains du Village. Il est donc recommandé de l'avoir vu afin d'éviter de se faire spoiler le contenu de la série. a surtout joué dans des séries anglaises comme Emergency Ward 10, Sanctuary, L'Homme à la Valise, Le Saint, Thriller et quelques rôles récurrents dans des feuilletons comme Tycoon ou The Fortunes of Nigel. Il a eu le courage ou le culot (pas le génie, faut pas exagérer !) Et qui était-il ? Numéro 6 retourne dans son lieu de travail et nous avons droit à un joli clin d'œil au générique : sur des plans similaires et sur la même musique trépidante de Grainer, il se rend à son travail comme s'il allait à nouveau démissionner ! Numéro 2 est emporté hors de la salle mais refuse d'être maintenu ! On retiendra également la rotation « verticale » de la caméra sur elle-même pendant la scène « psychédélique » de l'autoroute. Numéro 6 veut défier la société et joue ses « coups » en conséquence : pas de lâcheté, de crainte, de compromis ou de demi-mesures : il veut sa liberté et fera tout pour l'obtenir. Cela, on n'en saura rien. Le bilan n'est guère heureux pour le moment : une trop longue introduction et une révélation ratée. Il a joué dans Les Avengers le rôle de Waldner, qui a un début de romance avec Cathy dans un épisode de la saison 2 : Six mains sur la table.George Baker (1931-2011) incarna à la télévision l'inspecteur Wexford de la série éponyme et participa à quelques séries (Dr.Who, Coronation Street…). Le dernier volet, Le Bon, la Brute et le Truand, est sorti l'année précédente. On commence avec la visite de Numéro 2 dans la maison de Numéro 6. Le N°2, c’est Leo McKern, excellent dans ce rôle et il le fallait ! Nous apprenons en plus que le Village est une presqu'île : elle est entourée par la mer mais, curieusement, une route mène vers la civilisation lorsque le Village est vu en plongée dans la scène de l'hélicoptère. Il semble que Numéro 6 apprécie la cuisine française car il pense que c'est « la meilleure » ! Quelle est la nationalité des trafiquants d'armes ? B. et C. ce qui tendrait à faire penser que ce dernier épisode est en réalité postérieur au Général. Serie Avatar, le Dernier Maître de l'Air Saison 1 Épisode 1 en streaming, Serie: Américaine, Réalisé en 2005, par: Avec: Marc Cassot Synopsis: Prisonnier à l'... Streaming Gratuit de 25 391 Films Complets en VF. Car le côté "pression" détonne avec le côté "campagne" par ses allers-retours incessants : une scène de pression, puis une scène politique, puis de pression, de politique, etc. Le scénario ne lui imposant aucune prouesse à faire, il traverse l'épisode toujours stoïque, déterminé et froid, avec un jeu un peu figé. Colin Gordon en Numéro 2 est très convaincant : il parvient à rendre le stress de son personnage palpable et, tout au long de l'épisode, nous sommes de son côté parce qu'on veut savoir ! Savoir que la série date en fait de 40 ans laisse rêveur… Elle avait déjà anticipé notre monde surchargé d'informations plus ou moins fausses, de demi et contrevérités. Voilà ce que veut notre société : elle a tellement peur de l'individualité propre en chaque être qu'elle veut la museler (thèse défendue par Nietzsche dans Aurore) en nous forçant à « entrer dans la masse ».