Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. Et si vous vous rappelez de la première audience que j’ai créée, je peux évidemment la recréer très facilement dans le Gestionnaire de publicités Facebook. Bonsoir Nous verrons que ce n’est pas idéal dans certains cas, mais que cette méthode a quand même de nombreux avantages. C’est le type d’audience que je cible systématiquement lorsque je booste mes publications Facebook. Je vous propose donc de commencer par mon avis objectif (pour / contre) sur les boosts de publications. En toute fin de liste, j’ai « Obtenez plus de coordonnées de vos clients ». C’est désormais possible et c’est une bonne nouvelle pour les gestionnaires de Pages Facebook qui n’utilisent pas (encore) le Gestionnaire de publicités Facebook. Si vous êtes peu actif sur Facebook, choisissez plutôt 90 jours. Mais au bout de 12h, seul instagram me rapportait des mentions « j’aime ». Booster une publication permet rarement de donner du succès, comme par magie, à une publication qui n’a pas été appréciée naturellement (sans payer) par les utilisateurs Facebook (quelle que soit la raison). Il vous suffit de donner une date de début et une date de fin à votre campagne. Si vous souhaitez obtenir plus de trafic sur votre site web avec une publication de votre Page Facebook, rien ne vous empêche de choisir l’objectif « Trafic ». Parmi les personnes touchées, 52,2% étaient des femmes et 47,8% étaient des hommes comme vous pouvez le voir sur ce graphique. Après avoir fait votre choix, nommez votre campagne. 15 talking about this. En plus, vous pouvez élargir ces audiences et créer des audiences similaires pour toucher des personnes qui ne vous connaissent pas, mais ressemblent à vos clients (ou une autre audience source). Ma deuxième question est de savoir si avant de faire un boostage sur Facebook le compte Facebook doit avoir une durée d’existence de combien de mois ou d’année ? Non, ce n’est pas un bug. Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton bleu « Booster » en bas à droite pour booster votre publication Facebook. Merci pour cet article. Vous n’avez accès qu’aux fils d’actualités Facebook et Instagram ainsi que la boîte de réception Messenger. Pour l’utiliser, vous devez simplement vous créer un compte publicitaire. Commençons par la première méthode qui, comme son nom l’indique, est plus simple, mais aussi imparfaite. Appuyer sur le bouton « booster la publication » vous permet essentiellement d’augmenter la visibilité d’une publication et les interactions/clics/vues de vidéos sur la publication. ( peinture abstraite) Cela fait longtemps que j’y pense sans passer à l’action ! Combien me coûte une vue de vidéo ? Le plus gros inconvénient du bouton « booster la publication » reste le fait que vous ne pouvez PAS créer une publicité à réponse directe (non visible sur votre Page) et l’optimiser avec de l’A/B testing. Que pensez-vous de booster la publication sur un événement ? Selon la publication que vous choisissez (image(s), vidéo ou lien), Facebook vous présentera différents objectifs qui seront alignés avec l’objectif initial de votre publication. Merci de me répondre. Comme je n’ai jamais payé quoique ce soit pour FB et qu’ils n’ont pas de numéro de carte de crédit pour moi, est-ce obligatoire qu’ils aient un numéro de carte de crédit pour m’appliquer leur crédit ou est-ce possible d’utiliser leur crédit avant que moi je mette de l’argent dans FB? J’ai créé un booster pour promouvoir un concert, avec une audience par internet (opéra, musique classique). Inscrivez-vous à la Newsletter et accédez à plus de 10 guides, checklists et stratégies sur le marketing digital qui ne sont pas présents sur ce blog. À votre droite, vous pouvez prévisualiser votre publication sponsorisée sur les emplacements publicitaires sélectionnés. Notez également que Facebook ne permet PLUS de rajouter un bouton d’appel à l’action à une publication de votre Page Facebook que vous sponsorisez à partir de Gestionnaire de publicités …. C’est tout à fait possible et vous pouvez le faire en quelques clics à partir du Gestionnaire de publicités. Si je rebooster cette publication est ce qu’à chaque booster je suis débitée de 40€, ou est ce que durant les 8 jours je peux booster la même publication plusieurs fois ? Je vous remercie par avance pour les réponses que vous allez me donner , Vous choisissez le moyen de paiement que vous souhaitez et il sera assigné à votre compte pub automatiquement. Enfin, n’oubliez pas de sélectionner vos placements et de décocher l’option « placements automatiques ». Quand vous créez un boost, vous faites une publicité et celle-ci peut être retrouvé dans le gestionnaire de publicités (facebook.com/ads/manager). Rappelez-vous. La facilité d’utilisation du bouton « booster la publication » devient même un inconvénient si vous êtes plus avancé parce que les options de configuration de vos publicités sont plus limitées. Merci Sarah ! Et nous savons à quel point la portée organique des publications Facebook est faible aujourd’hui. Pour l’obtenir, cliquez sur le lien « créer une audience » tout en bas de la section « audience ». Vous recevez généralement une facture par compte publicitaire qui a diffusé des publicités le mois en question, mais vous pouvez créer un groupe de facturation pour combiner les factures. Cliquez sur le bouton vert « Créer » pour commencer la création de votre campagne. J’ai justement boosté ma première publication aujourd’hui. Selon les besoins de l’émetteur ou du destinataire de la facture, les champs de données de la QR-facture peuvent être utilisés, omis ou combinés. Dépannage : 0269 62 50 05 Contact particuliers : 0269 62 56 60 Contact Pro et administratif : 0269 62 96 80 Je trouve ça bizarre que vous le voyez pas. Bonjour, peut-on booster un service? Facebook semble l’avoir éliminé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. « Libérer nos événements des griffes de Facebook » Après deux ans de travail, l’association Framasoft publie la première version d’un nouveau logiciel, présenté comme « un outil libre et fédéré pour libérer nos évènements et nos groupes des griffes de Facebook ». Cela fut effectivement plutôt facile! Quand je booste la publication l’objectif par défaut est trafic mais j’aimerai plutôt qu’il soit interaction avec la publication. L’objectif de cette analyse est de mesurer l’impact réel de votre sponsoring. C’est peu quand on sait que le Gestionnaire de publicités propose jusqu’à 18 placements publicitaires. Rendez-vous dans facebook.com/ads/manager pour accéder au Gestionnaire de publicités Facebook. Pour le savoir, allez dans l’onglet « statistiques » de votre Page Facebook et rendez-vous ensuite dans « Publications ». J’aurai une question. Utilises tu systématiquement le bouton Booster pour ce genre de publicité ? Suivez exactement la même procédure que celle décrite pour la première méthode. Vous allez alors recevoir un mail de confirmation à l’adresse électronique que vous avez communiqué à Facebook, puis un second mail quand le téléchargement est prêt car cela peut prendre du temps. Le simple fait d’analyser les résultats peut vous permettre de mesurer l’impact réel de vos promotions et voir si : Cette seconde méthode est de loin la plus efficace. Choisissez-en une pour laquelle il y a eu un minimum d’interactions. Factures et modes de paiement Aux destinataires d'e-factures, aux émetteurs d'e-factures et aux personnes payant des e-factures E-facture pour l’administration publique en Suisse On débite les comptes : 1.1. Lorsque vous boostez une publication, vous avez la possibilité d’insérer un bouton d’appel à l’action. Dans vos Facebook Insights (onglet « Statistiques » sur votre page), vous pouvez garder un œil sur les pages de vos concurrents pour comparer l’engagement, l’activité et la croissance de votre audience. Voici la marche à suivre : Vous récupérez alors un fichier Zip qui contient toutes vos photos et vos vidéos, ainsi que vos messages, vos informations personnelles et la liste de vos amis. Rien de plus facile que d’utiliser un modèle de photo de couverture Facebook. Découvrez une sélection de templates de publications Facebook, aux styles et aux thématiques variés, pour alimenter votre page Facebook avec de superbes visuels. Si les résultats sont encourageants, vous pourrez toujours rajouter du budget (Facebook vous le proposera avec le bouton « Booster à nouveau »). Avant de quitter le réseau social, vous pouvez récupérer un historique complet de votre activité sur Facebook, avec entre autres les photos et les vidéos. Vous devriez voir apparaître cette fenêtre. Quels résultats avez-vous obtenus ? Sélectionnez d’abord le compte publicitaire sur lequel vous allez lancer votre campagne (si vous n’avez pas de compte publicitaire, Facebook devrait vous accompagner pour en créer un). Réglez vos factures par Internet Une maintenance technique incontournable, relative à la mise à niveau de la plateforme de paiement en ligne PayFiP, est programmée ce mardi 18 février 2020 . Facebook a tout fait pour vous rendre la vie facile et c’est une bonne chose si vous débutez. Sais tu si il y a une possibilité de faire l’équivalent du bouton Booster une publication avec le FB Business Manager ? Bonjour Danilo, Merci pour cette article. Recevez 10+ ressources gratuites pour apprendre le marketing digital. Pour les objectifs de conversions, je vous conseille plutôt de lire cet article de mon blog pour ne pas faire d’erreurs ! J’ai cliqué sur le bouton booster et c’est parti. Cette application vous permet de payer un solde dû à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, au World Trade Centre Montréal ou à CAIE. si je fais une publication, où moment ou je sponsorise, est-ce que je peux modifier le texte? Dans les cas où vous souhaitez gagner en visibilité sur Instagram, je vous conseille plutôt de publier votre photo ou votre vidéo sur Instagram et la booster directement à partir de l’app Instagram. Choisissez le bouton qui correspond à l’objectif que vous vous êtes fixé. Classez les publications par « taux d’engagement ». Ce guide donne davantage d'explications sur la facturation des publications payantes. Un clic ? Georges-Louis Bouchez assume totalement ce choix stratégique de communication sur Facebook. Merci encore de tes partages. - Elio Germani Je ne peux pas faire le choix à votre place ! Sur cette capture d’écran, vous remarquez que ma campagne « Interactions – Facebook » contient plusieurs ensembles de publicités qui me permettent de cibler séparément plusieurs audiences. Bonjour! Dès que vous avez sélectionné la publication la plus pertinente à vos yeux, cliquez ensuite sur le bouton « Boostez la publication » que vous voyez apparaître à droite. Pour faire un bosstage a ton besoin forcément d’utiliser une carte de crédit comportant le même nom que le propriétaire du compte Facebook ?? Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques en matière de publications pour page Facebook, consultez le Centre d’aide des annonces Facebook. Article très intéressant, cependant j’ai une petite question. Cette publicité permet d’augmenter le nombre de personnes que vous pouvez toucher avec une publication de votre Page Facebook. Combien de résultats avez-vous obtenus ? Sans booster tes publications, tu ne risques plus de toucher tes fans …, merci beaucoup , j pence que j’en profite. Si vous utilisez la facturation mensuelle pour payer vos publicités Facebook, les coûts publicitaires vous sont facturés chaque mois. La meilleure option de ciblage reste tout de même le ciblage sociodémographique et par centres d’intérêt. Sais-tu pourquoi? L’option va progressivement disparaitre. Je ne pourrai malheureusement pas couvrir toutes les options de ciblage de la publicité Facebook dans cet article . Si mon objectif était le trafic ou les ventes, j’aurais choisi un autre objectif proposé par Facebook comme « trafic » ou « ventes ». Nouvelles Publications est un journal habilité à publier les annonces légales, appels d’offres, ventes aux enchères immobilières pour les départements des Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse. Ce sont les objectifs pour les boosts Instagram . Pour cibler vos fans, il vous suffit simplement de sélectionner l’option « Personnes qui aiment votre page ». Facebook et sa plateforme publicitaire attirent les convoitises. Ces contrôles sont réalisés par les acteurs de l’eau (exploitants, laboratoire territorial d’analyses de Martinique et ARS). Avant de commencer, je vous préviens déjà que la méthode que je vais vous présenter est légèrement plus technique et moins intuitive que la première, mais au moins, vous pouvez : Sans plus attendre, découvrez comment booster vos publications Facebook avec le Gestionnaire de publicités Facebook. D’abord, que se passe-t-il vraiment lorsque vous appuyez sur le bouton « booster la publication » ? la portée organique des publications Facebook est faible aujourd’hui, mon guide gratuit sur la publicité Facebook, booster directement à partir de l’app Instagram, guide sur le Business Manager de Facebook, lire cet article de mon blog pour ne pas faire d’erreurs, Comment booster une publication Instagram [2 méthodes], 7 statistiques de votre Page Facebook à suivre pour augmenter la portée de vos publications, La portée organique sur Facebook est morte : pourquoi vous devez « payer pour jouer », https://daniloduchesnes.com/blog/comment-booster-une-publication-sur-facebook/, Comment fonctionne l’algorithme de Facebook, Comment configurer le Business Manager Facebook, Copywriting : l'art de vendre avec les mots, 10 outils incontournables en marketing digital, Générez plus de réactions, de commentaires et de partages. Et si vous pouviez cibler des personnes qui vous connaissent déjà et ont déjà interagi au moins une fois avec votre entreprise sur Facebook ? D’avance merci pour votre réponse, Un contexte favorable à la dématérialisation. Vous définissez un budget, un ou plusieurs emplacements publicitaires (Facebook, Instagram ou Messenger), un calendrier et une audience. Au moment de la création de votre publicité, vous devriez voir cette page. Bonne journée à vous. Et si votre entreprise était la suivante ? DHS Digital aide les E-commerces et DNVB à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes de publicité Facebook et Instagram. Pour télécharger un reçu : Accédez à la section Facturation de votre Gestionnaire de publicités. la pub de conversion? La durée apparait tout en-dessous, juste après l’audience ! Est-ce que finalement cette option ne permettrait pas de faire de la génération de prospects? Photo : Facebook Partagez via Facebook (Fenêtre modale) Consulting 2) tu peux même commencer dès la première minute d’existence de ton compte. Avec celle-ci, nous allons booster une ou plusieurs de vos publications Facebook, sauf que nous allons le faire à partir de Gestionnaire de publicités Facebook, et non à partir de votre Page Facebook. Créer une publication Facebook dans Shopify Bonjour Danilo, Sélectionnez seulement Facebook comme emplacement pour diffuser votre publication sponsorisée. J’ai obtenu 103 vues de vidéos, dont 38 ThruPlays (un Thruplay est une vue de vidéo complète si la vidéo dure moins de 15 secondes ou une vue de vidéo de 15 secondes au moins) pour un coût de 0,08€ par Thruplay. Bonjour Danilo, Sinon, il faudra en sponsoriser une autre ! Si celle-ci respecte les règles publicitaires de Facebook, elle sera approuvée dans les 24 heures. Remarque. Obligation communautaire dans les échanges avec l’administration, la facturation électronique va être étendue en France aux transactions entre entreprises. Vérifiez que Facebook a sélectionné votre Page Facebook (et pas une autre, si jamais vous en avez plusieurs). C’est possible en allant sur le site du réseau social avec votre navigateur Web (la fonction n'est pas présente sur l'appli mobile). Votre publication « boostée » est diffusée dans le fil d’actualités Facebook, Instagram ou l’app Messenger pendant la durée de votre promotion. Concernant le lien à insérer, choisissez une landing page adaptée à l’objectif que vous avez fixé. Nous devons maintenant définir le budget que vous allez investir et la durée de votre campagne. Dans l’attente de la mise en place à venir de la mensualisation, vous pouvez régler votre facture : En 1 clic, par Internet. Mais je me suis retrouver à devoir gérer un compte publicitaire que je n’avais pas préalablement créer et donc je me suis retrouvé dans le gestionnaire de publicités… Et là je me suis complètement perdue. Après tout, nous sommes en train de configurer une campagne qui a pour but de booster vos meilleures publications Facebook. Vous remarquez que l’on peut retrouver les mêmes indicateurs que nous avons déjà vus : L’intérêt de passer par le Gestionnaire de publicité est que vous pouvez tester plusieurs audiences dans une seule et même campagne. Souvent, j’utilise les boosts pour maximiser les interactions sur mes publications, je vais donc sélectionner « générez plus de réactions, commentaires et partages ». Pour analyser les résultats de votre promotion, rendez-vous simplement dans l’Espace Pubs de votre Page Facebook et choisissez la publicité que vous souhaitez analyser. Quelle que soit la taille de votre « fan club » sur Facebook, je vous recommande cette option pour la simple et bonne raison que la portée organique de vos publications sera toujours plus basse que votre nombre de fans. Si vous choisissez une publication avec une simple photo, Facebook vous propose les objectifs suivants : Si vous choisissez une publication avec une vidéo, Facebook vous propose 2 objectifs. Est ce qu’on peut programmer de booster à l’avance par exemple de lundi.. a jeudi..? J’ai boosté une publication pour la première fois, hier. S’il ne l’est pas, Facebook vous demandera de rajouter vos informations de paiement. Découvrez tous les codes promo Numericable. Tu peux m’envoyer une capture d’écran par mail, c’est peut-être mieux , Merci beaucoup pour cet article qui va m’aider à enfin tester la publicité Facebook pour la diffusion de mon travail d’artiste peintre ! Je souhaite booster une publication mais je n’ai pas accès à la sélection des objectifs. Il y a encore un an, je ne me rappelle pas qu’il y avait autant de publicités sur Facebook. Au-dessus de votre liste de transactions, cliquez sur le menu déroulant de date et sélectionnez la plage de dates correspondant au reçu que vous voulez télécharger. Il est aussi le créateur du Rendez-vous Marketing, le podcast qui veut faire de vous un meilleur marketeur et faire décoller votre acquisition de clients en ligne ! Un type de publication fonctionne mieux qu’un autre, L’objectif est atteint ou non. Une fenêtre qui devrait ressembler à celle-ci apparaît ensuite sur votre écran. Les frais d’insertions publicitaires et d’annonces représentent des charges d’exploitation figurant dans un compte de charges et plus particulièrement dans les sous-comptes de charges externes (comptes 62). Oui il est le même . Dans le boost, tu as des objectifs normalement : votre profil, votre site web et vos messages direct. Choisissez l’option « Utiliser une publication existante » et cliquez ensuite sur le bouton « Sélectionnez une publication ». maintenant il y’a la possibilité soit de vendre les billets ou d’augmenter la notoriété de l’événement. Dans cet exemple, on voit qu’il est intéressant de booster celles qui ont obtenu un taux d’engagement supérieur à la moyenne (7% environ). Je crois que j’aurais besoin d’aide et Facebook n’est pas très fort pour cela… Cela ne me semble pas possible. Après avoir cliqué dessus, vous devriez arriver sur cette page. Vous connaissez maintenant les avantages et inconvénients des boosts de publications Facebook. 1.1.1. Trois variantes sont disponibles. Vous ne pouvez pas créer une publicité de ce genre à partir de votre Page Facebook, et encore moins avec le bouton « booster la publication ».
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